06 66 00 47 55
 

DÉCOUVREZ NOS OLIVIERS ET AUTRES PLANTESOliviers centenaires

Afficher tous les 10 résultats

Oliviers D’Ornements : une large sélection d’oliviers centenaires pour magnifier votre jardin

Spécialistes des arbres et arbustes d’ornement, nous vous proposons une large gamme de plantes méditerranéennes (oliviers, palmiers, orangers, citronniers) pour sublimer votre extérieur ou intérieur.
Chez Oliviers D’Ornements, vous trouverez tout type d’arbres et arbustes, adaptés à votre budget. Au fil des années, nous nous sommes spécialisés en oliviers centenaires, arbres méditerranéens diablement robustes et incroyablement beaux. L’olivier réchauffe inexorablement l’âme, ce qui explique son grand succès auprès des particuliers, mais aussi des professionnels souhaitant mettre en valeur leur lieu de travail.Découvrez sur cette page le catalogue de votre pépinière spécialiste de l’olivier. Tous nos oliviers sont disponibles à la vente aux meilleurs prix et sont tous d’une qualité irréprochable muni d’un certificat phytosanitaire, d’une résistance au froid pour nos variétés d’olivier de – 15°, de quelques dizaines d’années à plusieurs centaines d’années, pour les particuliers et aussi tous les professionnels : pépiniéristes, paysagistes, jardiniers, architectes, grossistes, etc.

En savoir plus

Combien coûte un olivier centenaire ?

Un olivier centenaire présente un certain coût d’acquisition, mais cela s’explique par la très longue durée de croissance dont l’arbre a bénéficié. Toutefois, les oliviers centenaires les plus « jeunes » ne sont pas aussi excessifs que cela. Chez Oliviers D’Ornements, vous pourrez par exemple vous procurer un olivier centenaire dès 380€ (tarif approximatif n’étant qu’un minimum). Bien entendu, les arbres les plus âgés pourront avoisiner les 2000 voire 3000€. Vous pouvez en douter, ces oliviers font preuve d’une endurance sans égale.

Comment se déroule le transport de mon olivier ?

Le prix de la livraison dépend de la destination, mais aussi de la taille de l’arbre. Ces prix s’entendent pour un poids à la palette de 1 Tonne Maximum pour une hauteur de 2m50 – Dimension 80/120 ou 100/120.

Concernant les ½ palettes, le poids maximum est de 300 kg avec une hauteur de 2m pour une dimension de 80/60. Au-dessus de ces poids et dimensions, nous vous invitons à nous contacter. Il est important de noter que l’ensemble des prix de cette plaquette sont affichés en HT.

Toutes les livraisons par palettes sont effectuées par un semi de 19 tonnes avec hayon. Si l’acheminement n’est pas possible avec un camion, il vous sera demandé un supplément pour une livraison en camionnette.

En fonction de la taille de votre olivier, le transport pourra s’effectuer sur un nombre variable de palettes (½, 1, 2 ou 3 palettes pour les oliviers les plus imposants) si vous avez un engin de manutention pour les descendre.

La durée du transport varie entre 24h et 72h. Celle-ci est effectuée au départ de Damazan, dans le Lot-et-Garonne. Pour une livraison en région montagneuse, il sera nécessaire de nous consulter pour que nous puissions définir ensemble la faisabilité ainsi que la durée du transport.

Quand planter un olivier centenaire ?

Avant même d’acheter votre olivier centenaire, il convient de définir une période de plantation. Tout d’abord, la période de plantation va dépendre de la région de destination. Bien que très robuste, l’olivier n’en reste pas moins sensible aux très basses températures, tout particulièrement le gel. En France, il sera donc possible de planter un olivier centenaire tout au long de l’année, sans trop de craintes. Veillez donc seulement à ne pas planter votre olivier durant une période de gel. Notez tout de même qu’un olivier reprendra mieux avec un sol chaud, cela signifie qu’une plantation au printemps, en été ou en automne est préférable. Toutefois, si vous souhaitez planter votre olivier en été, veillez à bien l’arroser durant les 4 premiers mois suivant la plantation. La période propice à la plantation est située entre mars et juillet.

Comment entretenir un Olivier centenaire ?

Vaste sujet que l’entretien d’un olivier ! Si nous devions résumer : l’olivier ne réclame que peu d’entretien par rapport à d’autres arbres. Ses pires ennemis sont le froid extrême, le gel, la grêle et l’humidité excessive. La notion de froid est à prendre avec des pincettes car un olivier robuste pourra résister à des températures de -15°C sans broncher. Il est toutefois impératif que la période de froid ne soit pas trop longue sinon, votre arbre risque de souffrir. En cas de période hivernale allongée, un voilage de protection pourra s’avérer utile. De la paille pourra également faire l’affaire.

Le fortifiant : utile, mais à utiliser en respectant quelques règles !

Il convient également d’apporter un fortifiant à votre olivier, car oui, un olivier a aussi des besoins en engrais. Si cet arbre méditerranéen n’a en théorie besoin de rien d’autres que les matières minérales et organiques du sol, un complément nutritif ne lui fera aucun mal ! À vrai dire, ce complément favorise même sa croissance et son adaptation sur son nouveau lieu de vie. Il convient toutefois de respecter quelques règles simples :

  • Notez tout d’abord que l’engrais sur les jeunes plants (moins de 5 ans), est à proscrire ;
  • Pour les oliviers plus vieux (centenaires ou pas), nous conseillons deux méthodes : une pour les citadins et une pour les campagnards
  • Pour les citadins donc, nous recommandons un apport léger d’engrais azoté à assimilation lente. Quelques grammes en centimètre carré lui seront suffisants pour toute l’année. Nous vous conseillons de parsemer cet engrais à une soixantaine de centimètres du tronc de l’arbre courant Mars.
  • Pour les campagnards, nous conseillons une méthode plus simple et entièrement naturelle : le fumier de cheval ! Moins cher et plus écolo, cette méthode n’est à renouveler que tous les 3 ans et s’avère aussi être la meilleure !
    • Comment faire ? Tracez un cercle de deux mètres de diamètre ayant pour centre votre olivier centenaire. Il vous faudra ensuite creuser une petite tranchée autour de votre olivier et y déposer votre crottin de cheval de manière régulière et à environ 10 centimètres de profondeur. Recouvrez le fumier de cheval avec de la terre et le tour est joué. La pluie diffusera lentement cette matière organique auprès des racines de votre arbre.

Pourquoi choisir un olivier Oliviers D’Ornements ?

Fort d’une expérience de plus de 10 ans, David Zinesi est un producteur revendeur de confiance, proposant le plus grand choix d’oliviers de grande qualité avec des variétés qui résistent aux froid pour répondre à toutes vos attentes. David Zinesi vous fournit en jeunes oliviers, oliviers centenaires et oliviers millénaires dans toute la France, la Belgique, la Suisse, l’Asie, etc. Nous disposons d’oliviers à troncs hauts ou à hautes tiges, des oliviers plateaux ou nuages aussi appelés oliviers niwaki ainsi que des oliviers monumentaux pour la décoration de vos parcs et jardins. Nos oliviers sont soigneusement choisis en Espagne avec une garantie phytosanitaire.

Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez-nous !

Vous souhaitez vous procurer un olivier en pot centenaire pour le jardin ? Nous avons forcément l’arbre centenaire qu’il vous faut. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.